Croisière en catamaran Les Bahamas - Archipel des Exumas
COMMUNIQUÉ
Sur cette destination, nous ne sommes pas confiants sur les dates de réouverture,
tant pour les décisions des gouvernements concernés que pour la reprise des vols et la situation sanitaire.
Nous suspendons donc la commercialisation de nos croisières sur cette destination.
La Corse, la Sardaigne, la Côte d'Azur, Les Grenadines, la Martinique, Antigua-et-Barbuda, les Turquoise, les Seychelles sont actuellement ouvertes à la réservation.
Les Bahamas, un nom qui à lui seul évoque les longues plages de sables blanc, les îles à n’en plus finir, la mer turquoise.
Située à environ 300 kilomètres à l’est de Miami, l’île de New Providence, siège de la capitale Nassau, est le point de départ de cette croisière en catamaran dans l’archipel des Exumas.
Regroupant à lui seul la moitié des sept cents îles et îlots des Bahamas, cet archipel abrite depuis 1958 le premier Parc national terrestre et maritime de l’Etat, connu sous le nom de l’Aquarium : une promesse de rencontre avec une faune et une flore foisonnantes et multicolores dans une mer d’une clarté exceptionnelle.
Une croisière dans l’archipel des Exumas, c’est aussi des rendez-vous insolites avec une colonie d’iguanes et un groupe de cochons nageurs, une incursion dans le monde improbable d’un baron de la drogue, une randonnée à la recherche de trous souffleurs sur une colline nommée Boo Boo, une expérience de pêche au harpon hawaïen et la découverte en snorkeling d’une épave d’avion DC3.
Chaque jour de cette croisière en catamaran aux Bahamas réserve son lot de d’étonnement et d’émerveillement…
Seul, en couple, en famille, entre amis, une cabine, ou le bateau complet,
|
A partir de € par personne,
|
 |
 |
Jour 1 : Nassau, Palm Cay
Rendez-vous à 18h à la marina de Palm Cay de Nassau, sur l'île de New Providence. Si vous arrivez en avance, vous pourrez profiter des aménagements du Yacht Club : restaurants, bars et piscine.
Après l'installation dans votre cabine, pot de bienvenue en compagnie des passagers, présentation de l'équipage qui vous donnera les consignes de sécurité et vous parlera de la vie à bord de votre catamaran.
Dîner et nuit à quai ou au mouillage.
Jour 2 : Nassau - Highbourne Cay
Départ matinal en direction de l'archipel des Exumas, à une trentaine de miles au sud-est de New Providence.
La première escale de la journée se fera à Allan's Cay, sur l'incontournable Iguana Beach. Grâce à l'absence de prédateurs, une colonie de plus de sept cents iguanes peuple l'endroit. Ne soyez pas effrayés par leur petite allure préhistorique : ils sont forts sympathiques et habitués à leurs visiteurs bipèdes qu'ils viennent saluer bien volontiers tant ils sont friands de fruits et de légumes.
L'escale suivante sera Highbourne Cay, la porte d'entrée des Exumas : une marina chic et accueillante, quelques luxueux cottages et huit plages paradisiaques. Un paradis pour plaisanciers. Baignade et snorkeling avant le dîner et la nuit au mouillage.
|
 |
 |
Jour 3 : Highbourne Cay - Warderick Wells Cay
En matinée, superbe navigation dans le Parc marin et terrestre des Exumas. Votre catamaran glisse sur l'eau turquoise le long d'un chapelet d'îlots ourlés de sable blanc.
A Warderick Wells Cay, un récif de corail intact peuplé d'une myriade de poissons vous attend. Grandes raies, poissons-anges, poissons-lions, langoustes, mérous, coraux multicolores : une féérie à découvrir avec palmes, masque et tuba. Gardez un peu de temps pour une randonnée à terre, le long des sentiers. Montez jusqu'au sommet de Boo Boo Hill pour une vue exceptionnelle sur l'océan bleu et les îlots et observez les blow holes, des trous dans le sol projetant des jets d'eau de mer ou des souffles d'air chaud.
C'est à Warderick Wells Cay que se trouve le Exuma Cays Land and Sea Park Center, pour ceux quoi souhaiteraient se documenter sur la protection de la faune et de la flore du parc national. On peut aussi y admirer un squelette de grand cachalot exposé sur la plage.
Dîner et nuit au mouillage.
Jour 4 : Warderick Wells Cay - Staniel Cay
Ce matin, un rendez-vous insolite vous attend sur l'île de Big Major, surnommée Pig Island. Un groupe de cochons nageurs vit là depuis des décennies, on ne sait trop ni pourquoi, ni comment, mais ils se sont parfaitement adaptés à leur lieu de villégiature, attendant patiemment que les visiteurs de la journée viennent les admirer et les nourrir. Ils sont si attachants, si amusants, qu'on a bien du mal à les quitter.
Le rendez-vous suivant sera à la grotte de Thunderball, lieu de tournage du James Bond « Opération Tonnerre ». Une merveille de la nature à découvrir à la nage : entrez dans la grotte éclairée par un halo de lumière zénithale et admirez toutes les nuances de couleurs et la multitude de poissons.
La dernière escale de la journée sera Staniel Cay. Après un verre au Yacht Club, profitez de la fin de l'après-midi pour vous promener dans le petit village typiquement Bahaméen de l'île.
Dîner et nuit au mouillage.
|
 |
 |
Jour 5 - Staniel Cay - Shroud Cay
L'essentiel de la matinée sera consacré à une belle navigation vers le nord de l'archipel jusqu'à Shroud Cay. Cette île est totalement déserte et possède une mangrove d'une grande richesse. Vous l'explorerez à l'aide du kayak et de l'annexe du catamaran, pour une rencontre privilégiée avec la nature à l'état pur. Le lagon est d'une beauté époustouflante : les raies, les carangues et les petits requins nourrices accompagneront vos baignades.
Dîner et nuit au mouillage.
|
Jour 6 : Shroud Cay - Norman's Cay
Une courte navigation vous mènera à Norman's Cay.
Un premier arrêt sera dédié à une plongée en palmes, masque et tuba sur une épave d'avion, un DC3, dont une partie affleure la surface de l'eau. C'est une aubaine car les épaves se découvrent d'ordinaire en plongée bouteille. Les coraux ont investi la carlingue et l'intérieur est habité par les poissons. Si l'érosion a eu raison de la queue de l'appareil, l'hélice du moteur est toujours en place.
Norman's Cay est surtout connue comme l'ancienne propriété de Carlos Lehder, un baron de la drogue, membre du Cartel de Medellin, dirigé par Escobar. Entre 1978 et 1982, elle a servi de point de transit vers la Floride pour des tonnes de cocaïne acheminées depuis la Colombie à bord de petits avions. Vous visiterez les ruines de la propriété qui permettent encore de se rendre compte de sa richesse et de son organisation.
Dans l'après-midi, vous pourrez vous essayer à la pêche au poisson ou à la langouste sur le récif avec un harpon hawaïen, faire une promenade sur la plage pour ramasser des dollars des sables, squelettes d'oursins plats, ou bien sûr, vous baigner et bronzer.
Dîner et nuit au mouillage.
Jour 7 : Noman's Cay - Nassau, Palm Cay
Après une ultime baignade dans les eaux turquoise de l'archipel des Exumas, vous lèverez l'ancre pour parcourir la quarantaine de miles marins vous séparant de la grande île de New Providence. Arrivés à Palm Cay, vous pourrez apprécier les services haut de gamme de la marina et du complexe hôtelier : restaurants, aquarium, casino, piscine?
Dîner et nuit à la marina.
Jour 8 : Nassau, Palm Cay
Après le petit-déjeuner, vous quitterez votre catamaran à 9h.
NB : Les vols pour les Bahamas transitant par les USA, lorsque vous achetez vos billets d'avion pensez à vous procurer votre ESTA sur le site officiel : esta.cbp.dhs.gov/esta/
|
|
|
|
INFORMATION
01 55 20 90 90
Ouverts tous les jours 7/7 Du lundi au Vendredi de 9h à 20h Le Samedi et le Dimanche de 10h à 19h.
|
|
CATLANTE CATAMARANS
SA CATLANTE CATAMARANS
332 Bureaux de la Colline
BAT B 3
1 Rue Royale
92213 ST CLOUD CEDEX - FRANCE
[email protected]
SA cap 936 300 € - Rcs Nanterre 451 543 730
Siret 451 543 730 00100
Tva intra. FR 1245 154373 000043
|
|
|
|