Catlante Catamarans
Croisière Monténégro en Lagoon 450
Télécharger le programme
Voir les tarifs
Voir les photos
Demande disponibilité
Croisiere au Monténégro au départ de Dubrovnik
Les Bouches de Kotor
en catamaran Lagoon 450

Seul, en couple, en famille ou entre amis, une cabine ou le bateau complet
A partir de 1250€ par personne,

Une semaine en pension complète, toutes boissons incluses.


« Lorsque les perles de la nature furent répandues sur la Terre, elles furent ici jetées par poignées ». C'est avec ces mots parfaitement choisis que Lord Byron évoque des Bouches de Kotor, joyaux du Monténégro.
Classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO, cet unique fjord de la Méditerranée n'a rien à envier à ceux de Norvège. Le spectacle est grandiose : quatre baies s'enfonçant à l'intérieur des terres sur 28 km, reliées entre elles par des canaux naturels, jalonnées de charmants villages hérissés de clochers, d'îlots insolites, baignées de soleil et bordées d'une végétation odorante de pins, de cyprès, d'églantiers et de genêts.
La ville de Kotor, nichée au fond du fjord, vous offrira une escale riche en émotions. A l'abri de ses remparts et d'à-pics vertigineux, elle préserve sa riche histoire et le sens de l'accueil de ses habitants.
La gastronomie n'est pas en reste dans ce pays grand comme l'Ile de France : ne manquez pas le marché de Kotor, au pied des remparts : une débauche de fruits et de légumes aux saveurs d'antan, mais aussi de fromages et de jambons locaux et bien sûr de poissons. Offrez- vous une soirée dans un bon restaurant : du plus simple au plus sophistiqué, les prix sont très abordables, délicieux et proposent quelques vins locaux appréciables.
Cette croisière en catamaran au Monténégro s'effectuant au départ de Dubrovnik, vous apprécierez tout autant quelques escales en pays Croate, notamment à Cavtat, un souriant petit port entouré de deux péninsules propices à la baignade dans des eaux cristallines.


Voir les photos de la destination
montenegro 4 montenegro 2

Jour 1 : Dubrovnik (Komolac) - Kolocep
Embarquement à 18h à bord de votre catamaran amarré dans la marina de Komolac. Après le briefing de sécurité de votre Capitaine, vous appareillerez en direction de l'île de Kolocep à une heure de navigation.
Dîner et nuit au mouillage.

Jour 2 : Kolocep - Cavtat (Croatie)
Réveil dans la baie de Donje Celo et baignade dans l'Adriatique après un bon petit déjeuner.
Après une matinée de détente et le déjeuner au mouillage, départ en direction de Cavtat, petit port Croate au sud de Dubrovnik. Si les conditions météo le permettent votre Capitaine vous offrira une incursion dans le vieux port de Dubrovnik, superbe vu de terre, mais encore plus beau vu de la mer.
Vous atteindrez la baie de Tiha en fin d'après-midi, le temps d'aborder le port et le village de Cavtat via la promenade de la péninsule ou ses ruelles avant de retrouver votre catamaran pour le dîner et la nuit au mouillage.

Jour 3 : Cavtat - Baie de Tivat (Monténégro)
Après le petit déjeuner et les formalités de départ de la Croatie au port de Cavtat, vous lèverez l'ancre et voguerez plein sud en direction du Monténégro. L'entrée dans les Bouches est gardée par l'îlot Mamula et son fort austro-hongrois. Vous longerez la ville d'Herceg Novi avant de pénétrer la baie de Tivat. Admirez une des perles des Bouches de Kotor, l'îlot Notre Dame de Grâce et son église Jésuite. Cette belle navigation s'achèvera à Tivat, dans le superbe port de plaisance de Porto Monténégro. Enclave monténégrine tournée vers l'avenir, cette nouvelle marina accueille avec le même plaisir les plus beaux yachts de Méditerranée que le plus simple des voiliers.
Shopping hors-taxes de grandes marques, dégustation d'un cocktail en terrasse au coucher du soleil ou dîner au Byblos, excellent restaurant libanais. Cette escale étonnante sera internationale, luxueuse, tout en restant accessible et d'un accueil très chaleureux.
Témoignant du lourd passé militaire de la Baie, un sous-marin P-821 de l'ex marine Yougoslave, long de 50m, est exposé aux abords de la marina et ouvert à la visite.
Dîner et nuit à quai ou mouillage.

Jour 4 : Baie de Tivat - Kotor
Départ matinal de Porto Monténégro pour une journée pleine d'émotions.
Vous emprunterez le canal naturel de Verige, partie la plus étroite des Bouches. Au terme de ses deux kilomètres de long, vous entrerez dans le bassin de Kotor. Le spectacle est saisissant : vous naviguerez droit vers une immense paroi verticale plongeant dans la mer, avant d'obliquer vers un étroit passage au fond duquel se niche la ville de Kotor, aussi belle que son écrin de montagnes vertigineuses et d'eaux profondes.
Les murailles de la ville partent à l'assaut des montagnes. Avant que le soleil ne soit au zénith, les plus courageux escaladeront les 1400 marches de cette petite muraille de Chine et seront récompensés par une vue aérienne sur la baie.
L'entrée dans la vieille ville se fait par la Porte de la Mer, arborant le lion ailé de Saint Marc, symbole de Venise. Au-delà, un dédale de rues pavées, de placettes ombragées et de vieilles églises s'offre à vous. La Cathédrale Saint Tryphon, du saint patron de la ville, est l'édifice le plus remarquable, et le musée maritime du Monténégro, abrité dans un palais du début du XVIIIème siècle, relate la valeureuse histoire maritime de Kotor.
Vous adorerez l'ambiance, le charme et l'authenticité de cette ville qui a su cultiver sa simplicité malgré ses visiteurs venus du monde entier.
La soirée se fera au mouillage ou à quai, selon les places disponibles, en admirant les remparts éclairés le long de la montagne.

Jour 5 : Kotor - Perast - Risan
Après un petit tour sur le marché gourmand et coloré, le long des remparts, face au port, départ pour une journée d'exploration des baies de Kotor et de Risan. La première halte se fera à Perast, joli village classé sur lequel flotte encore le drapeau de la Sérénissime Venise, par nostalgie des richesses de cette période. Perast recèle trois des merveilles du Monténégro. Outre son église de style Renaissance possédant le plus haut clocher du pays (55 m), c'est surtout par les îlots Notre-Dame-du-Récif, artificiel, et Saint-Georges, naturel, que votre regard sera irrésistiblement attiré. Véritables emblèmes des Bouches de Kotor, ils méritent à eux seuls tout un voyage. L'église du premier détient environ deux mille ex-votos en argent en remerciement de miracles, surtout en mer, attribués à Notre-Dame-du Récif. C'est dire l'importance de l'endroit pour ce peuple de marins.
Après le déjeuner, une pause baignade face à la plage et au village de Morinj sera la bienvenue. L'eau très claire des Bouches est parfaite pour une séance de plongée libre à cet endroit peu profond. En fin d'après-midi, rendez-vous à Risan, la plus ancienne agglomération des Bouches : elle est mentionnée en tant que ville illyrienne fortifiée dès le IIIème siècle avant J.-C et détient quelques trésors archéologiques, dont une mosaïque romaine à l'effigie d'Hypnos, parfaitement préservée. Plus modeste que Kotor et Perast, Risan n'en est pas moins agréable et surtout très calme. Le petit bar restaurant situé le grand jardin ombragé par les pins, devant l'église, sera parfait pour un verre au coucher du soleil, juste face à vous.
Dîner et nuit au mouillage.

Voir les photos du pays
montenegro 4 montenegro 5montenegro 6

Jour 6 : Risan - Baie d'Herceg Novi - Cavtat (Croatie)
Départ matinal pour commencer cette grande journée de mer, et surtout pour admirer à nouveau les fameux deux îlots face à Perast, éclairés par les premiers rayons du soleil, avant que les visiteurs de la journée n'arrivent : un moment de grâce?
Avant de procéder aux formalités douanières de sortie du Monténégro à Zelinka, près d'Herceg Novi, votre capitaine vous proposera une parenthèse détente et baignade près d'une des petites plages bordant la baie. Puis ce sera le moment de quitter les merveilleuses Bouches de Kotor pour naviguer vers le nord, le long des côtes Croates, en direction de Cavtat que vous atteindrez en fin d'après-midi.
La nuit se fera au mouillage, dans ce port si charmant.

Jour 7 :Cavtat - Lokrum - Dubrovnik (Komolac)
Vous profiterez de cette matinée pour flâner dans Cavtat, port et station balnéaire à l'atmosphère lénifiante. La petite s½ur de Dubrovnik présente une harmonie architecturale préservée, les quelques hôtels étant dissimulés sous les pins. Les impeccables parterres de lavande et de romarin embaument la rue bordant le port, les voiliers et petits yachts côtoient les barques de pêcheurs, les chats se réchauffent au soleil.
La presqu'île de Rat dispose d'une promenade rejoignant la baie de Tiha. Elle est aménagée de bancs, de petites plages équipées de transats et de bars, le tout caressé par une mer limpide propice à la baignade.
Après le déjeuner, vous lèverez l'ancre et ferez route vers l'île de Lokrum, située face à Dubrovnik. Classée réserve naturelle depuis 1964, Lokrum possède un jardin botanique d'essences tropicales. Découverte ou baignade au programme, ou les deux, pour ce dernier après-midi de croisière.
Retour à la marina de Komolac en une heure de navigation dans le chenal.
Dîner et nuit à quai à la Marina, dont vous pourrez profiter de la piscine en accès libre.

Jour 8 : Dubrovnik (Komolac)
Vous quitterez votre catamaran et son Capitaine à 9h00.

Itinéraire de la Croatie

Les cabines :

4 cabines pour 8 passagers chacune avec sa salle d'eau privative équipée de douche, lavabo, WC, rangements.
Hublot panoramique, ventilateur, vastes lits avec confortables matelas de 2 mètres, nombreux rangements.
Cinquième cabine indépendante pour le Capitaine.


Les espaces communs:

Intérieurs aux couleurs de chêne blond,
Confortable carré avec salon-table d'hôte, panorama mer sur 240° par de grandes baies vitrées, ventilateurs,
Espace cuisine bien équipé : plan de travail et évier, cuisinière, four, 2 réfrigérateurs, 1 conservateur et nombreux rangements,
Cockpit avec grande table, banquettes et coussins, protégé du soleil pour dîner dehors dans les plus belles criques,
Jupes arrière avec douchette de sortie de baignade et échelle de bain,
Plateforme avant avec trampoline.

Lagoon421 Lagoon421 Lagoon421 photos nicolas claris
Caractéristiques techniques :

Chantier : Lagoon, France.
Architectes : Marc Van Peteghem / Vincent Lauriot Prévost.
Conforme aux normes CE Catégorie A - 11
Enregistrement N.U.C. (navire de commerce).
Longueur hors tout : 13,96 m.
Largeur maxi : 7,87 m.
Tirant d'eau : 1,30 m.
Tirant d'air : 23,05 m.
Capacité carburant : 2 x 520 litres.
Capacité eau douce : 600 litres environ.
2 moteurs in-board 57 cv.


montenegro

montenegro2 montenegro3


INFORMATION 01 55 20 90 90
Ouvert de 9H à 20 heures 7 jours/7
logo-armateurs de france-catlante-v2 logo_tripadvisor


CATLANTE CATAMARANS
face au 36 quai Alphonse Le Gallo
92100 Boulogne Billancourt
FRANCE

info@catlante.com

SA cap 1.173.419 € - Rcs Nanterre 451 543 730
Siret 451 543 730 00043
Tva intra. FR 1245 154373 000043
Télécharger le programme
Voir les tarifs
Voir les photos
Demande disponibilité




Retour


vu à la télé facebook googleplus

  beacon.krxd