Croisière Corse - Vers Scandola en catamaran Premium Catlante 600
Calanques, plages désertes et réserves naturelles Ajaccio - Ajaccio
L'île de beauté se découvre dans toute sa splendeur par la mer.
Croisière hors de la foule, où se succèdent falaises abruptes, anses profondes, plages sauvages baignées par une mer émeraude.
Une merveilleuse découverte de la côte ouest de la Corse, d'Ajaccio au pied du Cap Corse, en passant par les îles Sanguinaires, les calanques de Piana, la réserve de Scandola, la ville fortifiée de Calvi, Palo, site classé par l'Unesco.
Les plages bordant le désert des Agriates n'ont rien à envier à celles des îles tropicales : sable fin et blanc, eau bleue et aucune construction à l'horizon. On n'y accède que par bateau ou sentier de randonnée.
Caboter le long de la belle côte ouest de cette île ne s'adresse pas qu'aux marins chevronnés, mais à tous ceux qui ont envie de découvrir la Corse sans les contraintes des routes encombrées durant l'été et sans refaire les bagages à chaque changement de lieu.
C'est une croisière fascinante où se succèdent des falaises abruptes, des anses profondes, des îlots minuscules baignés par une mer émeraude.
Une merveilleuse découverte de la Corse, de ses forteresses et de ses tours génoises, de ses petites villes au charme singulier.
Seul, en couple, en famille, entre amis, une cabine, ou le bateau complet,
|
A partir de 1356 € par personne,
|
 
|
 |
|
Déroulement de votre séjour :
1er jour: Ajaccio
Embarquement à Ajaccio à bord de votre catamaran, à partir de 18h.
Installation dans vos cabines. Cocktail de bienvenue.
Dîner et nuit à bord, au mouillage.
2ème jour: Ajaccio - Iles Sanguinaires - Cargèse
Départ vers les Iles Sanguinaires (navigation 1h30).
Historiquement, on les appelle Sanguinaires, non pour leur couleur rouge au coucher du soleil, mais par ce que des établissements de fortune accueillirent des pêcheurs de corail surnommés « sanguinari » (les gens au sang noir), revenant d'Afrique et effectuant leur quarantaine.
Caractérisées par leur aspect austère et hostile, elles sont un site maritime classé, havre de paix pour des espèces d'oiseaux marins, réserve pour une flore riche d'espèces rares et endémiques.
La promenade est agréable, le relief est accidenté, impression renforcée par la couleur de la roche... A la pointe de l'île, ne manquez pas la vue incomparable sur le golfe d'Ajaccio...
En fin de journée, continuation vers Cargèse (navigation 2h), pittoresque port de pêche et de plaisance. Ce village est une station balnéaire agréable à l'ambiance méditerranéenne.
Cargèse fut fondée par les Grecs, c'est pour cela qu'il est le seul village en Corse à avoir la particularité d'avoir 2 églises face à face, l'une catholique et l'autre orthodoxe.
Dîner et nuit au mouillage.
3ème jour: Cargèse - Calanques de Piana - Girolata
Départ pour les Calanques de Piana (navigation 1h30), l'un des sites les plus extraordinaires de la Corse. Elles offrent un panorama d'une beauté saisissante sur le Golfe de Porto.
En soirée, vous ferez escale à Girolata, (navigation 1h30), avec ses eucalyptus, son fortin génois, sa baie aux eaux turquoises, ses maisons en escalier et son environnement de montagnes. Girolata est particulièrement protégé par l'absence de route. Le village n'est accessible que par la mer ou par un sentier pédestre qui rejoint le GR20.
Dîner et nuit au mouillage ou à quai.
4ème jour: Girolata - Réserve de Scandola - Galéria - Calvi
Découverte de la réserve de Scandola (navigation 2h). Inscrite au Patrimoine Mondial de l'Unesco, elle fait partie des Aires Marines Protégées de France. Ce sanctuaire pour la faune et la flore est quasi inaccessible, on ne peut l'approcher que par la mer. Elle abrite de nombreux oiseaux marins et plantes endémiques et protégées.
Vous pourrez ensuite profiter d'une agréable baignade à la lisière de la réserve, avant de déjeuner au nord de Marina d'Elbo dans un cadre idyllique ou à Galéria, petit port de pêche. En soirée, vous ferez escale à Calvi (navigation 2h30), située à l'extrémité nord-ouest de l'île, dans un environnement de toute beauté.
Dîner et nuit au mouillage ou à quai.
|
 
|
|
|
5ème jour: Calvi - L'Ile Rousse - Acciolu ou Saleccia (les Agriates)
Aujourd'hui, le Capitaine vous emmène à l'Ile Rousse (navigation 1h30). Vous découvrirez alors le nord-ouest de l'île, lieu de farniente par excellence.
Ses stations balnéaires et ses multiples plages bordent le maquis des montagnes environnantes et les petits villages perchés sur les promontoires.
Vous terminerez la journée soit dans la Baie d'Acciolu (navigation 1h 30) pour voir le désert des Agriates, immensité de crêtes, vallons et sommets rocheux, tournés vers la mer et le Cap Corse, ou à la plage de Saleccia, véritable merveille avec son eau limpide et son long bandeau de sable blanc.
Dîner et nuit au mouillage.
6ème jour: Les Agriates - Revellata - Palo (Capo Rosso)
Navigation vers Revellata (navigation 3h), avancée de terre au sud de Calvi, offrant un avant-goût de cette nature sauvage si caractéristique de la Balagne. Vous y trouverez de nombreuses criques et sentiers. Profiter de cette eau délicieuse, ou faites une agréable balade à travers les sentiers. Puis escale à Palo au sud de Capo Rosso, (navigation 3h30) site classé au Patrimoine mondial de l'Unesco, surmonté par la Tour Génoise Turghiu.
Dîner et nuit au mouillage.
7ème jour: Palo - Figuera - Ajaccio
Vous partirez à la découverte de Figuera, (navigation 2h30) au sud du Golfe de Sagone, où vous profiterez de ses longues plages de sable blanc.
En fin de journée, navigation vers Ajaccio.
Dîner et nuit à bord, à quai afin de vous permettre une éventuelle flânerie de nuit dans les rues pleines de charme de la vieille ville d'Ajaccio.
8ème jour: Ajaccio
Débarquement du catamaran à
9h.
|
|
Les cabines :
Chacune des 6 cabines a une
superficie minimum de 6m², une
hauteur sous plafond de 2m.
Elles sont dotées d'un vaste
hublot panoramique fixe et de
deux hublots ouvrants.
Des étagères et une penderie
accueilleront vos effets personnels,
les valises et sacs trouveront
leur place sous le lit.
Eclairage plafonnier et deux
liseuses, ventilateur orientable
pour les petites touches confort.
Les lits doubles ont une dimension
de 140 X 200. Le catamaran
propose 3 cabines doubles, 2
cabines triples (un grand lit et
une couchette, à noter que le grand lit est un peu en hauteur) et 1 cabine twin.
Chaque cabine dispose de sa
propre salle d'eau équipée d'un
lavabo avec un grand miroir
éclairé, d'une armoire de toilette,
de toilettes et d'une douche,
avec eau chaude et eau froide.
Les draps et les serviettes de toilettes sont proposés pour changement une fois durant votre séjour d'une semaine.
|
|
Caractéristiques générales :
Conforme aux normes CE Catégorie A
Enregistrement NUC (navire de commerce).
Equipements de sécurité complet.
Equipage professionnel.
Surface utile : 140m²
Longueur hors tout : 17,26 m.
Largeur maxi : 8,40 m.
Largeur d'une coque : 2,5 m.
Tirant d'eau : 1,40 m.
Tirant d'air : 25,15 m
Déplacement en charge estimé : 25 T.
Déssalinisateur et réserve d'eau douce assurant
une alimentation permanente chaude et froide.
|
|
Les espaces communs intérieurs :
Vous disposerez, dans le carré, d'un salon agréable avec une vue panoramique à 270°.
La cuisine parfaitement équipée permettra à l'hôtesse de vous préparer de sympathiques repas
|
|
A l'extérieur :
Un vaste pont arrière protégé par le fly bridge accueille de grandes banquettes, des chaises et deux tables de
6 personnes.
Le pont supérieur est équipé de matelas bains de soleil et d'assises autour du poste de pilotage.
Le Catlante 600 est le seul catamaran sans filet à l'avant : autant d'espace gagné pour vos bains de soleil sur
cette belle plateforme.
A votre disposition : palmes, masques et tubas, douche « sortie de baignade » à l'arrière du bateau, matelas
« de soleil ».
|
|
|
|
|
|
|
INFORMATION 01 55 20 90 90
Ouverts tous les jours 7/7 Du lundi au Vendredi de 9h à 20h Le Samedi et le Dimanche de 10h à 19h.
CATLANTE CATAMARANS
SA CATLANTE CATAMARANS
332 Bureaux de la Colline
BAT B 3
1 Rue Royale
92213 ST CLOUD CEDEX - FRANCE
[email protected]
SA cap 936 300 € - Rcs Nanterre 451 543 730
Siret 451 543 730 00100
Tva intra. FR 1245 154373 000043
|
|
|
|