Catlante Catamarans
royal_eagle
Privatisez
Premium
Catlante 720
Catlante 600
Catlante 620
Lagoon 620
catamarans
Lagoon 450
Lagoon 421
Lagoon 40
catamarans
Lagoon 40
armateursFrance
Catlante plongee
Croisière iles-grenadines en voilier catamaran
Télécharger le programme
Voir les tarifs
Voir les photos du CatamaranVoir les videos du Catamaran
Demande disponibilité
Le plus beau parc de navigation des Caraïbes

Croisière Iles Grenadines
en catamaran Premium Catlante 600

Merveilleux parc de navigation à la voile, l'archipel des Grenadines se prête parfaitement aux croisières en catamarans. La mer est turquoise, les fonds marins poissonneux.
Ilots inhabités dans les Tobago Cays, et îles à l'incomparable ambiance antillaise se succèdent pour le plus grand plaisir des plaisanciers, aguerris ou débutants. Une croisière en catamaran, dans cette partie idyllique de la mer des Caraïbes, vous apportera plus de dépaysement et de repos du corps et de l'esprit qu'un simple séjour balnéaire à l'hôtel.
Catlante Catamarans, vous propose un départ de la Martinique que vous rejoindrez facilement depuis Paris ou la province.
Et c'est à bord du catamaran de croisière spacieux et confortable, que Catlante Catamarans a choisi de vous faire partager son coup de cœur pour cette superbe destination de vacances à la voile, en version confort et authenticité.
Détente, bien-être, découverte hors des sentiers battus, et le plus grand de tous les spas : la mer des Caraïbes.


Seul, en couple, en famille, entre amis, une cabine, ou le bateau complet.
A partir de 1268 € par personne,

Tous nos départ sont garantis


Voir les photos du CatamaranVoir les videos du Catamaran


image

Votre croisière jour après jour:

Jour 1 : Martinique - Le Marin (départ)
Rendez-vous à l'embarcadère du Marin au sud de la Martinique, pour un embarquement à bord de votre catamaran, à partir de 18h. Vous ferez connaissance avec l'équipage et vos compagnons de voyage autour d'un pot d'accueil. Le Capitaine vous parlera du programme de la croisière et vous donnera les consignes de sécurité de base. Après le dîner, vous lèverez l'ancre pour une navigation nocturne dans la mer des Caraïbes : profitez-en pour vous détendre et apprécier ces instants, contemplez le ciel étoilé avant que le sommeil ne vous gagne. Ce sera le moment de rejoindre votre confortable cabine. Vous longerez les côtes de l'île de Sainte Lucie, durant la nuit, et apercevrez les silhouettes de ses majestueux Deux Pitons, puis ce sera Saint Vincent avant d'entrer dans l'archipel des Grenadines.

Jour 2 : Béquia
Journée à Bequia pour profiter des charmes de la plus grande île des Grenadines. Les français furent les premiers colons à s'y établir au début du XVIIIème siècle. Ceinte de plages de sable blanc, d'eau turquoise et de récifs coralliens, Béquia, avec ses collines et vallons luxuriants, est une île tropicale authentique. Autrefois peuplée de chasseurs de baleines, cette île s'est reconvertie dans le tourisme avec brio : l'accueil y est chaleureux et l'ambiance festive. Port Elizabeth, le village principal de l'île au charme très anglo-saxon, s'enorgueillit de sa belle église anglicane, Ste Mary, érigée en 1829. Entre détente à bord du bateau, baignade et promenade sur la plage, vous apprécierez ces premiers instants dans les Grenadines. Après la sieste, quand la température baisse un peu, offrez-vous le tour de l'île. Vous découvrirez le village de pêcheurs d'Hamilton et ses barques colorées, la ferme des tortues tout au sud, le petit musée des baleiniers et de splendides paysages.



Voir les photos du CatamaranVoir les videos du Catamaran



Jour 3 : Béquia - Tobago Cays
Ce matin, nous mettrons le cap sur les Tobago Cays. Après une courte navigation, bienvenue au Paradis ! Le camaïeu de verts et de bleus est époustouflant, le ciel se noie dans la mer, on a le sentiment d'être arrivé au bout du monde. Les quelques îlots des Tobago Cays, sont bordés par la plus belle barrière corallienne des Antilles. Les fans de snorkeling seront à la fête : la barrière est à peu de profondeur et foisonne de poissons, de tortues, de raies, de coraux. Ceux qui n'ont jamais pratiqué cette activité auront un formidable terrain d'initiation. Soyez respectueux : le parc marin des Tobago Cays est protégé, son équilibre naturel est fragile. Donc, pas de coups de dans les coraux et ne ramassez aucun coquillage ou morceau de corail. De toute façon, une fois sortis de l'eau, secs et morts, ces petits bijoux naturels perdent leurs jolies couleurs. Entre deux plongées, les plages immaculées des îlots Petit Tabac, Baradal, Jamesby, Petit Rameau, Petit Bateau, vous inviteront à une robinsonnade lénifiante. Vous aurez l'occasion d'y observer des iguanes qui se chauffent au soleil et des tortues terrestres. Pour le déjeuner ou le dîner, option facultative, le traditionnel barbecue sur la plage (en supplément) préparé par les pêcheurs : salades et fruits, légumes du pays, poissons ou langoustes selon la saison mais toujours frais pêchés et cuits devant vous. Un régal ! Profitez pleinement de cet éden durant l'après-midi et la soirée. Nuit au mouillage.

Jour 4 : Tobago Cays - Union
Après avoir profité encore une fois des Tobago Cays et une courte navigation, vous accosterez sur l'île d'Union. Elle s'étend sur 8km², et est la plus montagneuse de l'archipel : son Mont Parnasse culmine à 304 mètres. Le village portuaire de Clifton, typique et animé, est très fréquenté pas les plaisanciers. Ses petits commerces et son marché agréable, sont installés dans la rue principale. Certains sont tenus par des français qui ont posé leurs valises ici, il y a plus de vingt ans. Les plages de Belmont, Richmond ou Bloody Bay et le village d'Ashton valent le détour. Thompson Reef est un spot de kite surf très réputé, allez admirer les kiters depuis la très belle plage ! Déjeuner à quai ou au mouillage. Le lagon d'Union et de Palm Island est idéal pour toutes les activités nautiques : baignade, snorkeling, paddle ou kayak. Pas de courants dangereux mais des fonds marins incroyables. Dîner et nuit au mouillage.



Voir les photos du CatamaranVoir les videos du Catamaran



Jour 5 : Union - Canouan - Mayreau
Ce matin, direction l'île de Canouan. Cette petite île en forme de croissant d'une petite dizaine de kilomètres carrés est à la fois l'une des plus sauvages et l'une des plus chics de l'archipel des Grenadines. Environ un tiers de sa surface est détenue par le Canouan Resort depuis le début des années 90 : villas de luxe, casino, parcours de golf, la plus grande piscine des Caraïbes, un des hôtels les plus luxueux du monde. Avant cela, il y a donc une trentaine d'année, il n'y avait ni route, ni électricité et l'eau douce était livrée par bateau depuis St Vincent. La quasi-totalité des familles locales, soit 750 âmes, tire ses revenus de la compagnie gérant le Resort. Il va sans dire que si l'on a choisi de poser là ce complexe à l'origine pensé et géré par le groupe Raffles, c'est parce que l'endroit est superbe. L'eau est très claire, une grande barrière de corail, propice à la plongée, protège d'idéales plages de sable blanc. Le centre de Canouan abrite une jolie petite église du XVIIème siècle transportée par bateau d'Angleterre et reconstruite sur place au XIXème siècle. Nous ferons escale à Canouan pour quelques heures durant l'après-midi puis il sera temps de rejoindre Mayreau.
Mayreau, située à 5 miles nautiques d'Union est une petite île d'à peine 4km² mais certainement deux des plus belles plages des Caraïbes : Salt Whistle Bay, un arc de sable blanc parfait, et Saline Bay. Découvrez à pied l'unique village de l'île, Old Wall, perché en haut des collines. Il est très typique de la Caraïbe avec ses cases en bois colorées et son ambiance nonchalante. Un petit bar accueillant tenu par Robert, un rasta haut en couleurs, vous permettra une pause rafraîchissante après avoir pris le temps d'admirer la splendide vue sur les Tobago Cays, Canouan, Union. Les quelques 300 âmes de l'île forment une communauté autonome. L'île de Mayreau, est la plus modeste des îles des Grenadines, mais ses habitants n'en ont pas moins le caractère bien trempé, étant les descendants d'une centaine de colons et d'esclaves ayant refusé l'offre du gouvernement de St Vincent de s'installer à Canouan. Visitez aussi la jolie petite église catholique du Père Divonne, qui en 1972, résolut le problème de l'eau sur l'île en l'équipant d'un récupérateur collectif. En fin d'après-midi, vous apprécierez un moment de détente sur la plage et une grande baignade avant de rejoindre votre bateau pour le dîner et la soirée. Les bars sur la plage de Salt Whistle Bay promettent des soirées animées ! Nuit au mouillage à Mayreau.

Jour 6 : Mayreau - St Vincent
Vous ferez route vers Saint Vincent que vous atteindrez pour le déjeuner. Vous mouillerez dans la jolie baie de Cumberland, bordée de cocotiers. Dans l'après-midi, vous pourrez faire une excursion qui vous fera traverser les ravissants et méconnus villages de l'île dont certains ont des noms rappelant l'ancienne présence française sur l'île, et vous mènera aux cascades de Dark View Falls. Ces deux cascades sont facilement accessibles à pied, vous traverserez la rivière par un pont suspendu. Le cadre est incroyable, la végétation plus que luxuriante, on se croit au bout du monde ! Un petit bar sur la plage vous accueillera (certains soirs...) pour un apéritif ou un dernier verre avant de regagner votre catamaran. Nuit au mouillage à St Vincent.

Jour 7 : Martinique, Sainte Anne
Direction plein nord vers la Martinique. Pendant la traversée du Canal de Sainte Lucie, vous verrez fréquemment des dauphins, des globicéphales et parfois des baleines. Arrivée face à la grande plage de Sainte Anne située dans le prolongement de la pointe Marin, pour un après-midi de farniente, de promenade et d'activités nautiques. Vous jetterez l'ancre face à l'une des plages du sud de la Martinique pour un moment de farniente ou pour profiter de cette jolie station balnéaire. Dîner et nuit à bord face à Sainte Anne.

Jour 8 : Sainte-Anne - Le Marin
Sainte Anne - Le Marin Après un petit déjeuner matinal, votre catamaran lèvera l'ancre une dernière fois pour rejoindre le port du Marin. Vous devrez quitter votre bateau et votre équipage à 9h00.


Itinéraire de la croisère Iles Grenadines

Les cabines :

Chacune des 6 cabines a une superficie minimum de 6m², une hauteur sous plafond de 2m.
Elles sont dotées d'un vaste hublot panoramique fixe et de deux hublots ouvrants.
Des étagères et une penderie accueilleront vos effets personnels, les valises et sacs trouveront leur place sous le lit.
Eclairage plafonnier et deux liseuses, ventilateur orientable pour les petites touches confort.
Les lits doubles ont une dimension de 140 X 200. Le catamaran propose 3 cabines doubles, 2 cabines triples (un grand lit et une couchette, à noter que le grand lit est un peu en hauteur) et 1 cabine twin.

Chaque cabine dispose de sa propre salle d'eau équipée d'un lavabo avec un grand miroir éclairé, d'une armoire de toilette, de toilettes et d'une douche, avec eau chaude et eau froide.
Les draps et les serviettes de toilettes sont proposés pour changement une fois durant votre séjour d'une semaine.



Chaque cabine dispose de sa propre salle d'eau équipée d'un lavabo avec un grand miroir éclairé, d'une armoire de toilette, de toilettes et d'une douche, avec eau chaude et eau froide à volonté. Caractéristiques générales :

Equipage professionnel Capitaine et hôtesse cuisinière.
Equipements de sécurité complet.
Surface utile : 140 m².
Longueur : 17,26 m.
Largeur : 8,40 m.
Largeur d'une coque : 2,50 m.
Tirant d'eau : 1,40 m.
Tirant d'air : 25,15 m.
Déplacement en charge estimé : 25 T.
Dessalinisateur et réserve d'eau douce assurant une alimentation permanente chaude et froide.


Le catamaran propose 3 cabines doubles, 2 cabines triples (un grand lit et une couchette, à noter que le grand lit est un peu en hauteur) et 1 cabine twin


Les espaces communs intérieurs :

Vous disposerez, dans le carré, d'un salon agréable avec une vue panoramique à 270°.
La cuisine parfaitement équipée permettra à l'hôtesse de préparer de sympathiques repas.

Vous disposerez, dans le carré, d'un salon agréable avec une vue panoramique à 270°

A l'extérieur :

Un vaste pont arrière protégé par le fly bridge accueille de grandes banquettes, des chaises et deux tables de 6 personnes.
Le pont supérieur est équipé de matelas bains de soleil et d'assises autour du poste de pilotage.
Le Catlante 600 est le seul catamaran sans filet à l'avant : autant d'espace gagné pour vos bains de soleil sur cette belle plateforme.
A votre disposition : palmes, masques et tubas, douche « sortie de baignade » à l'arrière du bateau, matelas « de soleil ».

Un vaste pont arrière protégé par le fly bridge accueille de grandes banquettes, des chaises et deux tables de 6 personnes.

Le pont supérieur est équipé de matelas bains de soleil et d'assises autour du poste de pilotage.

A votre disposition : palmes, masques et tubas, douche « sortie de baignade » à l'arrière du bateau, matelas « de soleil ».

Le Catlante 600 est le seul catamaran sans filet à l'avant : autant d'espace gagné pour vos bains de soleil sur cette belle plateforme.



image     image

image     image


INFORMATION 01 55 20 90 90
Ouverts tous les jours 7/7
Du lundi au Vendredi de 9h à 20h
Le Samedi et le Dimanche de 10h à 19h.
logo_tripadvisor
Armateurs de France


CATLANTE CATAMARANS
SA CATLANTE CATAMARANS
332 Bureaux de la Colline
BAT B 3
1 Rue Royale
92213 ST CLOUD CEDEX - FRANCE

[email protected]

SA cap 936 300 € - Rcs Nanterre 451 543 730
Siret 451 543 730 00100
Tva intra. FR 1245 154373 000043
Télécharger le programme
Voir les tarifs
Voir les photos du CatamaranVoir les videos du Catamaran
Demande disponibilité




Retour


vu à la télé youtube facebook